Skip to content

March 19, 2011

Keynote de cloture de Loic Le Meur chez Valtech

by Stella
seesmic

Le 17 mars dernier avait lieu la 5ème édition des Valtech Days, à l’Atelier Richelieu à Paris dont le thème était cette année “le dialogue entre marketing et IT”.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Valtech, c’est un groupe français créé en 1993, dirigé aujourd’hui par Sebastian Lombardo et qui compte environ 1100 salariés et 17 bureaux situés aux États-Unis (Dallas, New York, Houston, College Station, Raleigh), en Europe (Manchester, Paris, Londres, Cardiff, Toulouse, Stockholm, Copenhague, Dusseldorf) et en Asie (Bengalore, Séoul).

 

Le groupe compte 3 pôles principaux :

  • Valtech Technology, conseil en technologies
  • Valtech Agency, conseil et projets e-Business
  • Valtech Training, organisme de formation

Cette journée s’est déroulée en 20 sessions autour de 5 thèmes, avec des intervenants de qualité :

  • Créer des expériences
  • Engager des audiences
  • Optimiser vos performances digitales
  • Transformation agile
  • Sessions next : secteur financier (Stephane Zibi), mobile (Bruno Marchesson et Olivier Penhoat), pharmacie (Mari-Ann Herloff Mortensen) et retail (Pascal Ognibene).

Cet évènement, axé sur la communication entre marketing et l’IT, nous a démontré l’importance d’une synergie entre ces 2 départements. Le marketing devenant de plus en plus digital, les entreprises doivent aujourd’hui s’adapter et faire en sorte que les marketeurs travaillent en amont avec les départements IT afin de mener à bien un projet.

La journée Valtech day a été clôturée par une keynote très intéressante et pertinente de Loic LeMeur, fondateur de Seesmic et de LeWeb.

Les points de cette keynote:
  • Si vous n’avez pas honte de votre produit quand vous le lancezc’est que vous le lancez trop tard” (Reid Hoffman de Linkedin)
  • Le cauchemar des développeurs : créer plusieurs plateformes sur différents supports: smartphones, tablettes, TV…
  • Le temps réel : le plus important et le plus intéressant
  • Le web : impact sur notre cerveau ? De plus en plus d’applications se développent pour aider à « déconnecter »
  • Les services de géolocalisation vont créer une vraie révolution
  • La voiture va devenir une plateforme
  • Le corps devient une plateforme : on mesure ses heures de sommeil etc..
  • Google Health aux US reprend tout votre historique médical
  • Le commerce social explose : de plus en plus de chaînes YouTube de consommateurs montrant et influençant les achats

Valtech Days- Atelier Richelieu- 17 Mars 2011

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments

%d bloggers like this: