Skip to content

June 6, 2010

Foursquare: Bien plus que pour le fun

by Stella
foursquare

Foursquare a été créé à NY en 2009 par Dennis Crowley, Naveen Selvadurai, Harry Heymann, Nathan Folkman et Mike Singleton.

Foursquare est un outil de réseau social, de jeu et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’indiquer où il se trouve (via Foursquare ou via d’autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter) et de rencontrer ainsi ses contacts. L’aspect ludique vient du fait qu’il est possible d’accumuler des badges relatifs à des lieux spécifiques un peu comme les autocollants des années 70.

Mais l’utilité de ce réseau social ne s’arrête pas là. De plus en plus de business l’utilisent afin de recruter et de fidéliser leur clientèle en leur apportant des avantages (incentives ou promotions) selon le nombre de “check-in” dans leur point de vente.

Foursquare: la nouvelle forme de marketing direct.

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to Yahoo BuzzAdd to Newsvine

Like This!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Note: HTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to comments

%d bloggers like this: